AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Are we truly a ‘we’ ? |Milo & Macéo|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Macéo J. Cubbins

▲ Date d'inscription : 10/07/2016
▲ Messages : 150

MessageSujet: Are we truly a ‘we’ ? |Milo & Macéo|   Mar 25 Sep - 21:44

Are we truly a 'we'?

Milo & Macéo

« We lost what we used to be. Is it forever ? »
Il restait là, en face de son bâtiment, regardant l’édifice se dresser d’un œil vide, assis sur le trottoir de l’autre côté de cette rue vide de monde à telle heure. Telle heure… Quelle heure ? Depuis combien de temps était-il ainsi installé ? Il ne se rappelait même plus quand est-ce que Sammy l’avait renvoyé chez lui, l’air sévère, lui indiquant qu’il avait l’air bien trop perdu dans ses pensées pour être apte à travailler. Elle ne l’avait pas dit méchamment, elle était juste préoccupée, comme elle l’avait déjà été, elle qui avait bêtement espéré que ces retrouvailles ôtent tous leurs soucis. Malheureusement, les contes de fées sont bien ce qu’ils sont. Des fables. Il avait donc été renvoyé chez lui, mais il faut l’avouer, Macéo ne s’était pas fait prier, peu enclin à être avec qui que ce soit, n’ayant à cet instant qu’un désir unique de solitude.

Le jeune homme avait rebroussé chemin, au départ, il le faisait avec un certain entrain, désireux de retourner chez eux, de le retrouver, n’attendant que cela de toute sa journée. Mais ce jour-là, son pas était lourd et lent, toujours aussi pensif, ce n’était qu’une fois arrivé en face de son immeuble que le garçon s’était enfin décidé à lever les yeux. Il savait qu’il serait là, à l’attendre. Cela faisait désormais quelques temps qu’ils partageaient à nouveau le même toit : « Comme avant… » avait-il plusieurs fois espéré dans un sourire nostalgique. Mais l’était-ce vraiment ? « Pas du tout… » avait-il soupiré en se laissant tomber au sol, n’ayant pas assez de courage pour monter ces étages et lui faire face. Supporter à nouveau ses regards fuyants, ses sursauts mal dissimulés, ses sourires timides, leurs rires gênés, ces innombrables silences pesants et surtout ces gestes qui n’avaient plus rien de naturel. Plus rien n’était comme avant, qu’avait-il espéré aussi… Voilà qu’il était à nouveau niais et stupide. Le réaliser fut ce qu’il le fit se retrouver ainsi, seul assis par terre, le regard vide, le cerveau en feu, à faire tourner encore et encore ce fichu carnet entre ses doigts.

Il détailla pour la énième fois sa couverture usée d’avoir été continuellement trimballée pendant des années. Cette couverture qu’il n’osait pas tirer pour découvrir les livrets de feuilles de papier qu’elle dissimulait. Ces mêmes feuilles que son précieux Milo avait noirci encore et encore. Son Milo… Pouvait-il encore l’appeler ainsi ? En quoi l’était-il toujours ? Son Milo ne frissonnait pas, ne sursautait pas à la moindre de ses caresses. Son Milo se sentait toujours en sécurité avec lui, il se sentait protégé, rassuré même, il se calmait facilement même s’il se réveillait en sursaut de ses cauchemars. Son Milo lui parlait, tout simplement. Il lui disait tout, il partageait, il se confiait à lui. Il ne lui donnait pas tout simplement ses pensées par écrit en le laissant tout découvrir par lui-même, sans grande envie, avec presque une certaine… résignation.

Macéo renifla longuement, se frottant le crâne. Il ne voulait pas de ça. Il n’aimait pas ça. Il n’aimait pas ce à quoi ils ressemblaient désormais. Ce qu’ils étaient. Il voulait retrouver ce qu’ils étaient avant et ça le tuait de ne pas savoir s’il était le seul à le désirer ou non. Il grogna en se redressant vivement, énervé de tout ça, mais surtout de lui-même, son crâne le malmenant et lui faisant un mal de chien. C’est sûrement cela qui lui permit de trouver la force de monter ces fichus étages, de se galérer à ouvrir la porte et de se retrouver face à lui. « Milo. » Pas de ‘mon’, il n’était plus sien, il le sentait, pourquoi se voiler la face. Il détourna son regard pour ne pas que ses yeux rougis ne le trahissent et déposa le fameux carnet sur la table. « J’en veux pas. » Il inspira longuement, cherchant ses mots, essayant, pour une fois, de ne pas mal les utiliser, même si son crâne semblait ne pas être décidé à coopérer en ce sens. « Je veux pas lire ce qu’il s’est passé, ce qu’il t’est arrivé. Tu sais normalement comment je suis. Je veux que toi tu décides de m’en parler, mais… » Il s’étrangla, s’arrêtant pour ne pas perdre pied, déglutissant lentement avant de reprendre : « J’ai pas l’impression que tu veuilles vraiment me parler et je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. » Il inspira longuement pour enfin se décider à lever les yeux vers lui, se moquant de se trahir, après tout, il devait le connaître, il devait se souvenir, qu’au fond, il restait sensible, surtout lorsque cela le concernait lui… Son Milo… « J'ai pas l'impression qu'on soit... Nous... J’ai juste besoin que tu m’expliques ce que tu veux vraiment… Est-ce que t’es vraiment heureux ici ? » Il fronça des sourcils en se reprenant dans un grognement : « Non pas heureux, ça je suis certain que tu ne l’es pas… Bien au moins ? Je ne sais pas… » Il baissa les yeux à nouveau, se maudissant d’être monté si vite, sans avoir mieux préparé son discours, sans avoir pris le temps de se calmer avant, sentant ses tempes bourdonner et ses poings se serrer. L’épuisement le prenait, la peur le tiraillait, mais rien n’était aussi terrible que d’attendre que Milo prenne à son tour la parole.  

code by ORICYA.

« I have spent so much time with this Guy. I have learned a ton and been pushed both musically and in life by Him. I can’t imagine not even being His friend. »
Revenir en haut Aller en bas

Are we truly a ‘we’ ? |Milo & Macéo|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1